PARTAGER

De la petite crise de jalousie à la grosse dispute, il n’est pas toujours facile de gérer le conflit pour limiter les dégâts. Voici comment utiliser le conflit pour consolider la relation de couple.

Comment anticiper, appréhender, vivre, et résoudre un conflit ?"Nous fantasmons un couple harmonieux, lisse et sans remous. Or, en psychologie, nous considérons la crise avant tout comme une volonté d’évolution. Elle devient donc positive lorsqu’elle permet de grandir" raconte Camille Rochet, psychologue et thérapeute de couple, mais aussi auteure de Ma boîte à outils pour être un couple épanoui.

De nos jours, les conflits inquiètent et renvoient à une remise en question trop rapidement. Or, ils peuvent être la solution à un avenir meilleur ensemble. Pour cela, il faut savoir écouter les émotions de son partenaire, et savoir se livrer, nous aussi.

Découvrez dès maintenant les 6 conseils pour gérer un conflit au sein du couple.

Retrouvez plus de conseils pour le couple dans le livre Ma boîte à outils pour être un couple épanoui de Camille Rochet, 16,90 euros, aux éditions Dunod.

À lire aussi :

Le "stashing", un comportement amoureux qui peut faire des dégâts

Une idée géniale pour éviter les disputes de couples chez Ikéa

Problèmes de couple : quand commencer une thérapie ?

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here