PARTAGER

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Effectivement, à chaque jour son lot de surprises car en tant que simple être humain, fait de chair et d’os, il nous est impossible de prédire ce qui va nous arriver. C’est pourquoi, certains accidents imprévisibles peuvent complétement bouleverser le cours de la journée comme c’est le cas de la fracture du pénis !

La fracture du pénis 

La fracture du pénis est en réalité une déchirure du corps caverneux. En effet, le pénis est constitué de l’urètre, un canal qui permet d’évacuer le sperme et l’urine. Il est aussi constitué d’une enveloppe, dans laquelle se trouvent les corps caverneux, c’est-à-dire des tissus spongieux situés au-dessus de la verge et qui contiennent de multiples petites veines. 

Lors de l’érection, les tissus se gorgent de sang ce qui provoque un durcissement du pénis. Toutefois, si la verge est brusquement courbée ou qu’on lui impose une trop forte pression, comme lors d’un mouvement rapide et intense, ces corps caverneux peuvent se rompre et une déchirure se produit. 

Au moment de la déchirure, un bruit se fait entendre, comme un craquement, puis le pénis se plie et se colore dans les tons violacés, tout comme un hématome. Cet accident est rare mais il provoque des douleurs intenses et il s’agit d’une urgence. 

En effet, cette déchirure peut mener à des complications telles que des troubles urinaires ou érectiles. Le traitement consiste en une opération chirurgicale afin d’évacuer l’hématome et de suturer l’albuginée, c’est-à-dire l’enveloppe de tissu qui entoure le corps caverneux. En outre, durant l’opération, les chirurgiens vont vérifier s’il y a une rupture de l’urètre. À la suite de l’opération, le pénis est immobilisé dans un pansement et les rapports sexuels sont proscrits pendant 2 à 3 semaines, le temps que la verge cicatrise. Par ailleurs, la guérison peut prendre jusqu’à 2 à 3 mois durant lesquels un traitement sera prescrit pour éviter l’érection et permettre au pénis de se rétablir entièrement, sans qu’il n’y ait des séquelles. 

Ainsi, si vous ressentez une douleur vive à la suite d’un mouvement brusque lors d’un rapport sexuel ou d’une masturbation et que vous entendez un bruit anormal, n’attendez pas et rendez-vous aux urgences comme l’a fait ce jeune homme. 

  • L’homme qui s’était cassé le pénis

Cet homme a cassé son pénis après avoir tenté cette position

Ce jeune vietnamien de 26 ans s’est rendu aux urgences après des ébats amoureux, plus que mouvementés. 

En effet, le jour de Noël, aux environs d’1h45 du matin, l’homme qui s’est identifié sous le nom de V.V.C.C est arrivé à l’hôpital militaire dans la province de Tien Giang, situé dans le delta du Mékong, avec un pénis gonflé, déformé et bleuâtre. Il venait d’avoir des rapports sexuels et s’était essayé à une position sexuelle assez inhabituelle. 

Cet homme a cassé son pénis après avoir tenté cette position

Le directeur adjoint Dr. Vu Dang Trung, a déclaré que le jeune homme a immédiatement subi une chirurgie après que l’IRM ait révélé une fracture du pénis. Effectivement, dans ce genre d’accidents sexuels, l’opération doit se dérouler le plus tôt possible afin d’éviter des complications graves qui peuvent affecter les fonctions urinaires et sexuelles. 

Dans le cas de ce jeune homme, le chirurgien l’ayant opéré, Dr Hua Xuan Phuong, explique que malgré le fait qu’il se soit rétabli et qu’il puisse uriner normalement, il faut compter trois mois de traitement avant une guérison complète et le retour des fonctions érectiles. 


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here