PARTAGER

Vivre en couple n’est pas un long fleuve tranquille. Il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu et qui jouent un rôle primordial dans la réussite du couple, il faut juste savoir en utiliser la bonne dose pour préparer le bon cocktail d’amour.

La relation de couple est très complexe et n’est jamais ni facile ni parfaite. Il  faut essayer de l’entretenir et de garder la passion du premier jour. Une relation qui réussit n’est pas le fruit du hasard, c’est un travail sur soi, à faire continuellement. Il comprend de la patience, de la concession, de la compréhension, de la communication, de l’humilité, de l’empathie et plus encore de la maturité. Certaines personnes possèdent cette force d’aller jusqu’au bout, de supporter la pression et la responsabilité qu’engendre la relation de couple en faisant preuve de patience et d’ouverture d’esprit. D’autres, par contre, ne sont pas prêtes à faire autant de sacrifices et se détournent rapidement de la relation. Elles peuvent même s’effondrer face à ce poids émotionnel et se tourner vers des relations extraconjugales ou des ruptures puisque leur personnalité ne possède pas l’attrait de la stabilité ni de l’engagement. Selon une récente étude réalisée par l’INSEE, 53% des couples en France, sont amenés à se séparer. L’autre proportion restante prendra-t-elle  la tangente ? 

Sachez qu’il n’est jamais trop tard et que trouver la bonne personne pour bâtir une relation durable est tout à fait possible. L’astrologie a étudié les signes du zodiaque, susceptibles de posséder les qualités intrinsèques pour être de bons partenaires dans la vie. Ainsi, nous avons 4 signes du zodiaque qui peuvent garantir ce succès. 

  1. Balance (23 septembre 23 octobre 22 octobre)

La patience et la maturité, font partie des plus grandes qualités des natifs de la Balance. Ils sont conscients que c’est un aspect important de l’établissement d’une relation de qualité, capable de résister aux épreuves et aux adversités et de ce fait, maintenir une relation durable. Ils sont conscients que l’accomplissement de chaque chose, nécessite des efforts continus. Ils savent que l’engagement dans une relation est primordial pour qu’elle fonctionne et qu’elle dure. Aimants par nature, ils n’hésitent pas à exprimer leur affection et leur amour. Ce sont de parfaits partenaires pour leur stabilité.

  1. Cancer (21 juin 21 juillet 22 juillet)

Le natif du Cancer est une personne attentionnée et fait preuve de beaucoup d’empathie envers les autres. Doté d’une grande sensibilité et de prudence dans sa conduite et son comportement, il n’aime pas blesser ou contrarier d’autres personnes. Sa classe et sa grâce font du Cancer une personne exceptionnelle.  Pour le natif de ce signe, il est aisé de communiquer ses sentiments et ses émotions et s’attache rapidement s’il trouve l’élu de son cœur. L’abandon ne fait pas partie de ses critères, ce qui fait de lui une personne rare qui restera toujours à vos côtés. Ce sont de parfaits partenaires pour leur fiabilité.

  1. Taureau (20 avril – 20 mai)

Le Taureau est stable et constant. Pour ce natif, une relation durable doit toujours être imprégnée de stabilité et de cohérence. On peut toujours compter sur le natif du Taureau pour faire durer une relation amoureuse. Sa résilience et sa fiabilité sont incroyables. Son point fort est d’éviter toute médiocrité dans une relation. De ce fait, il entreprend tout ce qui est possible pour entretenir l’amour dans le couple en faisant preuve de patience, de communication, en évitant les disputes futiles et inutiles et en instaurant l’équilibre dans sa relation afin que son bateau ne fasse jamais naufrage. Il est le parfait partenaire pour le maintien et la constance d’une relation.

  1. Vierge (23 août -23 septembre)

Les natifs de la Vierge sont extrêmement dévoués, attentionnés et aux petits soins. Il leur arrive des fois, d’endosser le second rôle pour se mettre au service de l’être aimé. Cependant, leur intelligence leur permet de résoudre les problèmes de couple naturellement. Ils usent toujours de bons moyens pour surmonter les difficultés qui se présentent. Leur approche analytique pour assurer le succès de leur relation a toujours fait ses preuves. Ils savent qu’il faut être à deux pour qu’une relation fonctionne et qu’un effort unilatéral ne donnera jamais ses fruits et pourra être la cause de la rupture du couple. Ils semblent être de parfaits partenaires pour leur dévouement.

Source : Sante plus Mag

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here