PARTAGER

32 ans de mariage, déjà ! On vous propose 4 idées pour fêter comme il se doit vos noces de cuivre, en fonction de votre budget et de vos envies.

Ça ne s'invente pas : dans l'Antiquité, le cuivre était associé à Aphrodite, la déesse de l'amour et de la volupté... Métal ancien et brillant, le cuivre vieillit bien à condition d'en prendre soin : laissé à l'abandon, il s'oxyde, devient verdâtre et perd peu à peu sa jolie couleur rouge.

Comment nettoyer le cuivre naturellement : nos conseils

Finalement, il en est de même pour votre couple après 32 ans de mariage : les petites attentions, les moments de complicité, les surprises romantiques, la tendresse gratuite... entretiennent votre amour, qui reste brillant comme au premier jour.

La tradition veut que, pour chaque anniversaire de mariage, on offre à l'élu de notre cœur un cadeau en rapport avec la matière à l'honneur cette année... Aussi, pour célébrer vos noces de cuivre dans les règles de l'art, offrez un cadeau en cuivre et/ou un cadeau qui rappelle le cuivre à votre cher et tendre ! Quelques idées pour vous inspirer...

Un beau voyage

Budget : variable en fonction de la destination

Chili, Chine, Pérou, États-Unis et Australie : voilà les 5 pays qui produisent le plus de cuivre dans le monde. Voilà un excellent prétexte pour réserver un très beau voyage à l'autre bout de la planète. Sympa aussi : l'Andalousie (où on trouve le Rio Tinto, une rivière naturelle couleur cuivre), le Canada (au nord duquel se trouvent de nombreuses mines) ou encore la Turquie (où le fleuve Bakırçay se traduit littéralement « rivière de cuivre »).

Variante : en France, on trouve notamment un musée du cuivre au pied de la Montagne Noire. Un prétexte sympa pour s'organiser des vacances en duo entre Toulouse et Montpellier.

Un dîner en tête à tête

Budget : ça dépend de la liste de courses

Qui dit cuivre dit... casseroles. Ça vous semble tiré par les cheveux ? Tant pis : 32 ans de mariage, c'est l'occasion ou jamais de s'offrir un (très) bon restaurant entre amoureux. Sortez vos plus belles tenues, réservez une table dans un restaurant renommé et... faites-vous plaisir.

Variante : vous aimez cuisiner ? Profitez de ce 32ème anniversaire de mariage pour prendre un cours de cuisine en duo. Et pourquoi ne pas se concocter quelques bons petits plats à la maison, juste tous les deux ?

À découvrir : Nos recettes aphrodisiaques pour la Saint Valentin


4 idées romantiques et originales pour fêter vos noces de cuivre

Un cadeau en cuivre

Budget : pas trop élevé

On peut aussi prendre la tradition au sens littéral et offrir un cadeau en cuivre à l'élu(e) de son cœur.

En vrac : un beau bijou (pour elle ou pour lui), un vase (avec des fleurs dedans, évidemment), un accessoire de bureau (un stylo-plume par exemple?), une montre (c'est le budget au-dessus), un objet déco (on pense notamment à ces suspensions géométriques très fines que l'on voit partout)...

Variante : et pourquoi pas une belle parure de lit couleur cuivre ? Un appel à la sieste coquine...

Une séance photo

Quoi de plus romantique qu'une séance photo en duo pour célébrer cet anniversaire de mariage ? Choisissez un photographe, investissez dans une jolie tenue couleur cuivre (ou dans des accessoires dans les mêmes tons, pour respecter le thème à l'honneur cette année) et laissez-vous porter par l'inspiration. Au final, vous repartez avec des souvenirs impérissables... et quelques jolis clichés à faire encadrer !

À lire : Chéri, et si on faisait des photos de couple ?

Conseil : certains photographes sont spécialisés sur la thématique des anniversaires de mariage – prenez le temps de bien choisir votre professionnel et n'oubliez pas de lui expliquer votre démarche.

Êtes-vous mariée ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here