PARTAGER

Vous vous sentez constamment stressé, accablé par les problèmes de la vie et vous avez peur que votre santé décline ? Alors que diriez-vous d’y remédier tout en vous faisant plaisir ? Comment ? En faisant l’amour régulièrement ! Cela vous semble étrange ? Voici une liste de 15 avantages santé qui vont vous convaincre d’avoir des rapports sexuels chaque jour !

1) Un antidouleur :

En raison de la libération de l’ocytocine, un neurotransmetteur qui soulage les douleurs, lors d’un rapport sexuel, faire l’amour souvent pourrait être une excellente alternative aux antidouleurs chimiques.

2) Renforcer la relation :

L’ocytocine, une hormone libérée pendant les rapports sexuels, renforce également l’attachement entre les deux partenaires. Elle aide à accroitre les liens émotionnels entre eux.

3) Une baisse de la pression artérielle :

Les câlins et le sexe peuvent abaisser votre tension artérielle.  Des chercheurs de l’Université de Paisley ont mené une expérience sur le même sujet. Ils ont conclu que le sexe améliore la pression artérielle.

4) Une meilleure santé cardiaque :

C’est un antidote pour une vie plus longue, et cela est dû à la bonne fréquence cardiaque que le sexe peut vous offrir. England Research Institute a montré que les hommes qui se livrent à des rapports sexuels fréquents sont moins susceptibles d’avoir des maladies cardiaques.

5) Vivre plus longtemps

Un cœur en bonne santé, des muscles plus forts, une circulation accrue de l’oxygène dans le corps et beaucoup de bonheur, sont quelques-uns des facteurs qui ajoutent des années à votre vie.
Une étude publiée dans le British Medical Journal révèle que les hommes qui ont des rapports sexuels fréquents vivent souvent deux fois plus longtemps que ceux qui en ont rarement.

6) Lutter contre le stress :

Lorsque les exercices de respiration profonde ne parviennent pas à vous déstresser, le sexe le fera à coup sûr.
Pendant les rapports sexuels, votre corps produit de la dopamine, une substance qui combat les hormones du stress, les endorphines, alias «hormones du bonheur» et l’ocytocine, l’hormone stimulant le désir, elle est sécrétée par la glande pituitaire. Toutes ces hormones feront en sorte que vous allez vous sentir détendu et complétement déstressé.

7) Prévenir les dysfonctions érectiles

Le meilleur remède contre l’impuissance est le sexe. Une érection maintient le sang en circulation dans vos artères péniennes, de sorte que le tissu reste en bonne santé. De plus, les médecins comparent une érection à un exercice sportif : plus vous vous entraînez, plus vous êtes capable de performer.

8) Un meilleur sommeil

Après l’orgasme, les hommes entrent dans « la période réfractaire ». Cette période est dictée par leur cerveau qui se met en quelque sorte en veille, les obligeant à s’endormir. En effet, les scientifiques ont découvert, suite à des examens du cerveau d’un panel d’hommes pendant et après l’orgasme, que le cortex cérébral qui est le siège de la conscience se déconnecte une fois que l’homme jouit. De plus, des substances chimiques sont libérées dans le cerveau comme la sérotonine et les opioïdes favorisant l’endormissement. 

9) Booster l’immunité

Avoir des rapports sexuels fréquents aide à maintenir la libération de l’immunoglobuline A, un antigène qui aide à protéger le corps contre les maladies et les infections.

10) Protection de la prostate 

Une partie du liquide éjaculé est sécrété par la prostate. Si un homme n’a pas d’éjaculation pendant une longue période, le liquide reste dans la glande, qui a tendance à gonfler, causant beaucoup de problèmes. L’éjaculation régulière va évacuer ces fluides et assurer le bon fonctionnement de la prostate jusqu’à un âge avancé. D’ailleurs, selon une étude parue dans la revue médicale de l’American Urologial Association, les hommes qui éjaculent 21 fois par mois ont 22% de risques en moins de contracter le cancer de de la prostate.

11) Des menstruations régulières

Comme il a été déjà mentionné, le sexe réduit le stress, ce dernier est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes ont des menstruations irrégulières. Par conséquent avoir souvent des rapports sexuels permet de les régulariser.

12) Des muscles pelviens plus forts

Les rapports sexuels réguliers peuvent vous aider à développer des muscles pelviens plus forts. En outre, puisque l’acte sexuel implique une gamme de muscles, il contribue également à les renforcer.

13) Du bonheur

Le National Bureau of Economic Research a publié un résultat de recherche qui suggère que le sexe procure du bonheur beaucoup plus longtemps que l’argent.

14) Une forme d’exercice physique

Faire l’amour est une forme d’activité physique. Pendant les rapports sexuels, les changements physiologiques dans votre corps sont comparables à une séance d’entraînement. Vous devez avoir remarqué que la fréquence respiratoire augmente. Par conséquent, vous brûlez des calories. Une respiration lourde augmente la quantité d’oxygène dans vos cellules, et la testostérone produite pendant les rapports sexuels maintient vos os et vos muscles forts.

15) Plus de chances de concevoir

En faisant l’amour régulièrement augmente les chances de concevoir un bébé. D’ailleurs, une éjaculation tous les 2 jours garantit la qualité du sperme et évite de retrouver des spermatozoïdes immobiles ou anormaux dans le sperme du conjoint.


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here