Comment réussir son premier rendez-vous amoureux ?

You are currently viewing Comment réussir son premier rendez-vous amoureux ?

Vous avez obtenu votre premier rendez-vous avec l’homme qui vous plaît. Cependant, après quelques minutes de joie et d’excitation, vous stressez. C’est normal. Que ce soit une rencontre en ligne ou un rendez-vous amoureux avec votre crush, vous devez réussir pour continuer votre histoire.

Bien évidemment, il n’existe pas de recette magique. Toutefois, en faisant preuve de respect et des codes de bienséance, vous parviendrez à le faire revenir pour un deuxième rendez-vous.

Soigner votre look

Il est vrai que l’habit ne fait pas le moine, mais la première impression compte toujours.  Ainsi, une présentation soignée vous aidera à mettre la chance de votre côté. Le plus important ici, c’est que vous vous sentez belle. Nul besoin de se glisser dans des vêtements dans lequel vous n’êtes pas à l’aise. N’en faites pas trop.

rendez-vous amoureux

Misez sur la simplicité et l’élégance. Ainsi, pas de robe moulante, un maquillage outrancier ou encore des couleurs criardes. Vous l’aurez compris, votre premier date amoureux n’est pas l’événement idéal pour porter votre robe gala ou votre tenue de déguisement. Optez pour les valeurs sûres. Par exemple, une jolie robe, un pantalon en cuir avec un top fluide. Faites preuve de sobriété pour que l’autre puisse ressentir votre effort pour lui plaire.

Rester soi-même durant votre rendez-vous amoureux

Vous avez choisi avec soin la tenue idéale pour votre premier rendez-vous. La prochaine étape consiste à séduire l’homme devant vous tout en restant vous-même. C’est un principe très simple, mais compliqué, car au premier rendez-vous, nous avons toutes envie de lui mettre plein les yeux. Et pourtant, l’art de la séduction consiste aussi à ne pas séduire. Inutile de jouer un rôle. Vivez ce moment en toute simplicité. N’essayez pas de paraître ce que vous n’êtes pas. Autrement, la personne devant, vous risquez de tomber amoureuse de la personne que vous n’êtes pas.

 femme et homme

Si vous êtes timide, assumez votre timidité. Peut-être que c’est cet aspect de votre personne qui le fera craquer. Alors pour votre premier rendez-vous amoureux, pas besoin de porter votre masque. La personne qui nous aime réellement, accepte aussi bien nos défauts que nos qualités. Et c’est cela l’amour.  Parce qu’il n’existe pas de perfection. Soyez spontanée, timide, fou de rire, chaleureux, extravertie ou introvertie. Le plus important, restez vous-même sans parure. Cela démontre votre confiance en vous et en la personne que vous êtes précisément.

Rendez-vous amoureux : soyez à l’heure

Être à l’heure à un rendez-vous n’est pas seulement indispensable pour les rendez-vous professionnels. La ponctualité est une marque de respect. C’est donc le minimum que vous pouvez faire. Bien sûr, la femme prend assez de temps pour se préparer. Mais cela ne peut l’empêcher d’être à l’heure. Alors mesdames, usez de vos bonnes manières.

 amoureux autour d'unverre

N’oubliez pas, seule une personne déjà sous le charme peut vous attendre pendant 30 minutes toute seule à une table. Vous l’aurez compris, ce n’est pas au premier rendez-vous amoureux qu’il faut se faire désirer. Il y aura certainement de l’alcool si vous êtes dans un restaurant. Alors n’abusez pas d’alcool. Il est capital que vous gardiez les idées claires durant ce rendez-vous.  Cela vous aidera à contrôler vos émotions et avoir une conversation posée sans débordement.

Poser lui les bonnes questions

Le but du premier rendez-vous vous permet d’avoir un face à face avec votre amoureux. Bien sûr, cette date ne pourra pas vous permettre de le connaître. Toutefois, montrez à la personne en face de vous que vous désirez la connaître davantage est un premier pas indispensable. Ainsi, bien que vous aurez à parler de vous, assurez-vous de lui poser des questions pour en savoir un peu plus sur ses réalisations, loisirs et autres. Faire tourner le débat uniquement autour de votre personne peut gâter votre rendez-vous.

rendez-vous romantique

Si vous ignorez par où commencer sans faire intrusion, le travail reste un bon point de démarrage. C’est un sujet facile dont on peut aisément parler avec une personne. Le plus important ici, c’est que l’autre puisse sentir le fait que vous êtes vraiment intéressée par lui et ce qu’il fait de son quotidien.  Peut-être, vous y trouverez des points communs. N’hésitez pas à poser des questions si vous n’avez pas bien entendu ou aimeriez avoir plus de précisions.

Durant ces moments, inutile de se montrer trop tactile.  Soyez amical, chaleureux dans votre toucher. Autrement dit, votre date pourrait mal interpréter votre geste. Bref, ne soyez pas dans l’excès. L’unique chose à faire lors d’un premier rendez-vous amoureux, c’est d’écouter l’autre avec une oreille attentive et sincère.

Quant aux questions, vous n’avez pas à le faire passer un interrogatoire. Tout doit être naturel et se suivre normalement pour que l’autre puisse vous parler naturellement et sans gêne. Pas besoin de se lancer dans des anecdotes élogieuses sur votre vie.  D’autre part, durant la conversation, il n’est pas question de mentionner les ex. Considérez ce sujet comme tabou. Ne pas tomber dans la comparaison. La personne en face de vous n’est pas en compétition avec la personne avec qui vous étiez hier.

femme-homme-regard-dans-les-yeux

L’objectif, c’est la découverte de l’autre pour voir s’il est possible pour vous, de vous projeter dans le futur avec lui. Si l’autre parle de ce sujet, en fonction de votre sensibilité, vous pouvez lui expliquer gentiment que cette discussion vous met mal à l’aise et au pire mettre fin à la date. Cela ne signifie pas que le sujet ne sera jamais abordé. C’est juste que ce n’est pas le bon moment pour en parler. Et cela se comprend aisément.

D’autre part, évitons au maximum les sujets polémiques et trop personnels. Vous avez envie de connaître une personne, mais rappelez-vous que vous n’êtes pas encore intime et que vous n’êtes pas non plus loin d’être des étrangers. Donc, il n’y aura certainement pas de confessions trop personnelles. Suivez le cours des choses.